La liquidation sur le marché de la cryptographie s’est poursuivie ce week-end, le bitcoin (BTC) tombant brièvement en dessous de 10000 USD samedi.

Depuis mercredi, la capitalisation boursière totale a chuté de près de 20%, à 318 milliards de dollars aujourd’hui

Le marché de la crypto perd près de 80 milliards USD cette semaine alors que le Bitcoin Trader chute brièvement en dessous de 10k USD 102

Au moment du pixel (06:48 UTC), le BTC se négocie à 10113 USD, se remettant quelque peu des 9 951 USD atteints samedi soir (heure UTC). Le prix est en baisse de près de 4% en un jour et de 13% en une semaine, augmentant les pertes mensuelles à 14,5%.

Cependant, BTC a enregistré la plus petite baisse parmi les 60 premières pièces aujourd’hui, à l’exception du bitcoin (SV) (inchangé en un jour) et du LEO (-2%)

En conséquence, la domination de la BTC, ou le pourcentage de la capitalisation boursière totale, est passée à 58,8%, soit le niveau observé pour la dernière fois au cours de la première quinzaine d’août.

Pendant ce temps, ethereum (ETH) , qui a récemment rebondi sur le dos de la frénésie DeFi, est en baisse de 16% à 325 USD, tandis que les autres pièces du top 10 ont chuté de 4% à 17%.

Comme d’habitude cette semaine, ce sont les jetons DeFi qui ont le plus chuté, certains des meilleurs projets ayant plongé de plus de 40% (UMA).