La domination de Bitcoin continue de s’accroître et se situe à 67,13 % au moment de la rédaction du présent document.

Alors que certains altcoins à grande capitalisation stagnent, d’autres s’envolent dans les hit-parades.

Bitcoin Cash a enregistré de fortes hausses ces derniers jours et une certaine consolidation autour de 374 dollars a également été constatée. Le Cosmos a rebondi sur le niveau de 5 dollars et a probablement heurté le plafond à 5,24 dollars, avant une nouvelle descente. Enfin, Enjin a vu la pression de vente augmenter de façon spectaculaire dans les quelques heures précédant l’heure de la presse.

Bitcoin Cash [BCH]

Le BCH a gagné 17% au cours des 32 dernières heures et est passé de 313$ à 368$. En fait, il semble avoir inversé les niveaux de 327$ et 351$ à soutenir.

Bien que le RSI ait montré que le BCH était suracheté, le BCH pouvait voir d’autres hausses sur les graphiques. Au moment où nous écrivons ces lignes, son cours pourrait se comporter de la même manière qu’en février.

En février, il a bondi de 316 à 399 dollars, s’est replié à 374 dollars pendant quelques jours, et a fait un bond supplémentaire pour atteindre 505 dollars.

Les régions à 400 et 374 dollars valent la peine d’être surveillées pour BCH, et 351 dollars pourraient également servir de soutien aux taureaux du marché pour qu’ils se mettent en route vers un nouveau mouvement à la hausse.

Le cosmos [ATOM]

ATOM a touché le niveau de soutien de 5 $ et a rebondi. De manière similaire à son action sur les prix au début du mois, le dernier rebondissement d’ATOM pourrait le voir monter jusqu’à 5,24 $, avant de faire face à une nouvelle vague de pression à la vente.

L’oscillateur Awesome a montré un renforcement de la dynamique baissière. Les niveaux de 5 et 4,8 dollars étaient les niveaux de soutien à la baisse, tandis que 5,45 dollars seraient le prochain niveau de résistance au-delà de 5,24 dollars.

Enjin [ENJ]

L’ENJ a perdu le niveau de 0,154 $ face aux baisses du marché et pourrait être relancé en tant que résistance, avant une nouvelle baisse du prix. Le niveau de soutien suivant s’est établi à 0,143 $,

Le MACD a formé un croisement baissier et a plongé vers zéro. Cette baisse à court terme s’est accompagnée d’une augmentation du volume des ventes au cours des deux derniers jours.

Enfin, l’OBV a formé une série de creux plus élevés au cours du mois de décembre pour montrer un volume d’achat sain derrière l’ENJ. Cependant, ces deux derniers jours ont vu l’OBV glisser vers le bas.